Class 40 : nouvelle génération « Lift v3 »

4 ans après les études du Lift v2 et 9 sisterships construits dans 5 chantiers (@innovationcomposites, Grand Largue Composites, V1D2, Gepeto Composite, Neo Sailing Technologies ), plusieurs podiums et de belles victoires, il était temps pour l’équipe de se remettre le « cœur » -réflexions techniques et théoriques – à l’ouvrage.
Le Lift v3 bénéficie de tous les retours d’expérience des Lift v2, de l’analyse de la concurrence, et du travail rigoureux de la cellule R&D autour du développements des carènes typées Scow des class 40, et de leur comportements et performances dans la mer formée.
Avec comme premiers clients 2 fidèles coureurs du cabinet Lombard: Corentin Douguet et Frédéric Denis Skipper , qui ont participé au développement du V3, nous sommes aussi chanceux de pouvoir retravailler avec l’équipe de Gepeto Composite à Lorient pour la construction des 2 premiers Lift V3. Première mise à l’eau fin 2024.
croisières. Il associe l’esprit des bateaux nordiques avec un cockpit central très protégé par une casquette rigide, et l’esprit des bateaux méditerranéens avec une large plage arrière dédiée à un accès direct à la mer.
L’ architecture intérieure est elle aussi novatrice, avec une circulation aisée, de grands volumes très clairs, une chambre machines centrale avec hauteur sous barrot, et une cabine arrière propriétaire digne d’un bateau de 80 pieds.
Nous avons eu le plaisir de travailler à nouveau avec Stéphane Roséo pour le design intérieur.
Ce Wauquiez 55 est un voilier très contemporain et performant, construit avec beaucoup de soins par une équipe passionnée et expérimentée. La première coque est en cours de montage, et elle sera présentée aux salons d’automne 2024.